brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'électrique s'invite au Supercross de Paris !

Aller en bas 
AuteurMessage
panzer
modérateur
modérateur
panzer


Masculin Nombre de messages : 8358
Age : 65
Localisation : Sablé
Emploi/loisirs : cours après le temps
marque modele moto : H.D. Low Rider
gazzz : 11654
Date d'inscription : 26/12/2011

L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Empty
MessageSujet: L'électrique s'invite au Supercross de Paris !   L'électrique s'invite au Supercross de Paris ! Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18

Pour la toute première fois de l'histoire, une moto électrique sera alignée face aux motos thermiques lors d'un supercross ! Bonne nouvelle, vous pourrez même assister à cette première, car c'est au Supercross de Paris que cela se passe, les 18 et 19 novembre prochains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les organisateurs de la grande classique parisienne du Supercross et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et ont estimé que l’heure était venue de tester la compétitivité d’une moto électrique en compétition et d’éclairer par là-même l’important débat en cours, à ce sujet, au sein des instances internationales… C’est là tout l’intérêt et l’enjeu de cette première mondiale qui verra une Alta derrière la grille du SX2 au milieu d’une meute de “thermiques” ! Au guidon de la moto électrique pour ce supercross de Paris,  Darryn Durham ou Josh Hill... Soit des pilotes potentiellement capable de bien faire !


Les débuts de la Alta à la Red Bull Straight Rhythm



Les organisateurs de la grande classique parisienne du Supercross et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et ont estimé que l’heure était venue de tester la compétitivité d’une moto électrique en compétition et d’éclairer par là-même l’important débat en cours, à ce sujet, au sein des instances internationales… C’est là tout l’intérêt et l’enjeu de cette première mondiale qui verra une Alta derrière la grille du SX2 au milieu d’une meute de “thermiques” ! Au guidon de la moto électrique pour ce supercross de Paris,  Darryn Durham ou Josh Hill... Soit des pilotes potentiellement capable de bien faire !


Les débuts de la Alta à la Red Bull Straight Rhythm



"On a pu voir ce qu’une Alta –clairement la moto électrique la plus aboutie à ce jour pour le cross- était capable de faire lors de la Red Bull Straight Rhythm il y a tout juste un an", explique Xavier Audouard, directeur sportif du Supercross de Paris. "Josh Hill avait alors remporté deux duels sur trois face à Kyle Cunningham au guidon d’une 250F. On avait alors pu constater que leurs motos respectives étaient très équivalentes mais c’était en ligne droite or, sur un terrain de cross, on trouve des virages de toutes sortes ! Si la puissance “linéaire” de l’Alta peut être un avantage, notamment au départ, son poids est sensiblement plus important que celui d’une 250 4-temps. Et dans les phases de freinage/virage, le poids est justement l’ennemi du crossman ! Reste à voir comment cette théorie s’applique –ou pas- en conditions de course de haut niveau."


Alta au Supercross de Paris : Question d'équivalence

"Eric Péronnard, notre correspondant en Amérique, est l’organisateur de cette “Red Bull” et aussi conseiller d’Alta, c’est de là que le projet est né. Une Alta au départ d’un Supercross est évidemment la suite logique, encore fallait-il qu’une instance fédérale soit prête à l’incorporer à une course officielle. Du côté américain on en parle sérieusement mais l’AMA est très soucieuse des questions d’équivalence depuis la controverse 2T/4T d’il y a près de vingt ans et, par ailleurs, elle est très liée aux constructeurs traditionnels qui, dépourvus de projets “électriques”, n’ont aucun intérêt à brusquer les choses."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FFM pionnière en la matière

“Tel n’est pas le cas de la Fédération Française qui s’intéresse de près, depuis des années, à la moto électrique. Une E-Motion électrique a d’ailleurs remporté le championnat de France de trial S2 en 2016 face aux machines thermiques traditionnelles. Le SX est une autre affaire mais Vincent Chaumet-Riffaud, directeur des Sports et Réglementations, a confirmé l’accord officiel de la FFM pour aligner l’ Alta à Paris (hors classement bien sûr) dans le cadre du championnat de France officiel SX2, disputé en 250 4-Temps. C’est une grande nouvelle ! Le monde entier aura les yeux sur cette course et en tirera des enseignements précieux sur le plan sportif. Les motos électriques ont-elles vocation à faire l’objet d’une catégorie à part au niveau professionnel ? Sont-elles d’ores-et-déjà compétitives ? On en saura forcément plus après Paris (et Genève, quelques semaines plus tard)”.


Dans l’air du temps

“Dans notre esprit –et dans celui de la FFM- la moto de cross électrique se positionne en complément des motos actuelles, elle peut permettre d’étendre la pratique de notre sport à des zones plus urbaines et contribuer à préserver les terrains actuels. Personne n’a envie qu’elle remplace la moto thermique ! Mais la marginaliser alors même que ses caractéristiques “zéro émissions” sont dans l’air du temps n’aurait pas de sens. On n’imagine pas un GP de F1 dans Paris mais il y a bien, depuis deux ans, un GP de Formule E électrique autour des Invalides, qui touche le grand public. Pour notre part nous sommes déjà au coeur du quartier des affaires à la U Arena de La Défense, une enceinte résolument “high tech”. Y faire concourir une moto électrique en première mondiale est cohérent à la fois avec la modernité des lieux et l’histoire de notre épreuve, faite d’innovation et de coups d’éclat. C’est un plus, tant pour notre public connaisseur que pour ceux qui découvriront le SX”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A propos d’Alta

Alta est un constructeur californien, basé à Brisbane, en Californie.

Ses fondateurs sont trois ingénieurs / designers au profil-type des entrepreneurs de la Silicon Valley : jeunes, visionnaires et ambitieux.

Ils sont aussi passionnés de moto et se sont entourés de personnages-clé pour le développement de leur machine motocross comme Dave Arnold, manager historique du team le plus mythique de l’histoire du Motocross, American Honda – HRC. Dave accompagnera évidemment l’Alta à Paris.

L’Alta Redshift a été conçue pour être compétitive par rapport aux motos thermiques 250cc 4-temps. Elle développe une puissance comparable à celles-ci (40ch) mais avec la totalité du couple disponible dès l’ouverture de la poignée de gaz. Son poids (120kg) est en revanche 20% plus important que celui d’une 250 4T.

La batterie, d’une capacité de 5,8kW/h, permet à un pilote “moyen” d’évoluer pendant 45mn à 1h30mn sur un circuit standard. Elle se recharge en 2h30 sur une prise secteur et sa durée de vie est annoncée à 1000 h. L’Alta, qui reste produite en petite série et jusqu’ici uniquement pour le marché américain, y coûte 15 000 $, soit 60% de plus qu’une moto conventionnelle. Contrairement à une moto thermique elle ne demande aucun entretien de filtre à air ni aucune vidange moteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supercross de Paris Lille 2016, les 12 et 13 novembre prochains.
» Supercross de Paris 2012 : Jake Weimer King of Bercy
» Supercross de Paris-Lille 2015 : prêt pour le show !
» Ouverture de la billetterie du Supercross Paris-Bercy avec des places numérotées
» Vidéo TT Cross : Le Supercross de Dallas en GoPro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: competitions :: CROSS . SUPERmot . trial . . .-
Sauter vers: