brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 juste par solidarité

Aller en bas 
+4
daredovil
Obiw@n
actionman
gextoi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
actionman
brelleux(euse)
brelleux(euse)
actionman


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lavardin
Emploi/loisirs : électricien
marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste
gazzz : 694
Date d'inscription : 30/10/2011

juste par solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste par solidarité   juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:23

.
ALEX a écrit:
Au final, Harry Potter à sa sortie était vraiment un petit joueur à coté de Charlie!!!
(Toutes les marges des journaux sont reversé à Charlie au niveau de ma boutique Cool )
.
+ 1000 r Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

juste par solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste par solidarité   juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:46

.
ageleo a écrit:
.
ce que le coran interdit au musulman , n'est pas interdit au non musulman !!
Le Coran ne l'interdit pas (explicitement) aux musulmans, il n'est pas recommandé de le représenter, simplement parce que pour un croyant il pourrait être mal représenté et pas à son avantage. Ce qui est un peu le cas des caricatures Charlie Hebdo. Cette recommandation s'adresse plus simplement au lecteur du Coran et donc peu importe sa religion, sa nationalité ect... à mon avis

le coran ou la torah interdit de manger du porc aux musulmans et aux juifs pourtant les autres ont le droit d'en manger !!

en France rien n'interdit de publier un dessin, en tout cas pas pour le moment, dans le respect des lois françaises !!
Comme tu l'écris plus bas, c'est une provocation, soit, mais pour provoquer quelle réaction ?

il faut savoir que ces pages ont été publié en Turquie pourtant pays musulman et je pense que dans les jours à venir ils vont très certainement le regretter.

c'est bien évidement de la provocation  mais c'était pour moi le moins qu'ils puissent faire !!

de toute façon on est pas sorti de l'auberge , ce n'est que le debut , j'en ais bien peur  Crying or Very sad
Cela fait 35 ans que cet extrémisme progresse et grossit, pour peu que l'on s'intéresse à ce qui nous entoure

.

.
Obiw@n a écrit:
La provocation, c'est l'essence même d'un journal satirique, n'en déplaise à qui que ce soit.
comme posée à ageleo. Qu'entends tu par "provocation" ? et pour provoquer quelle réaction ?

Quand Charlie blasphème sur un pape ou des apôtres, ça ne fait pas tout un foin et 17 morts; l'intolérance et la connerie, c'est là tout le fond du problème, à moins que certaines religions n'aient le cul plus haut perché que d'autres... Razz
certes ça n'a pas provoqué des morts, mais ce fût limite en 1988 à la sortie du film de Martin Scorsese "La dernière tentation du Christ". Des extrémistes cathos on quand même pété de l'abris bus et foutu le feu dans un cinéma lors de la projection du film. Là ce fut limite limite

Et puis, pour ceux qui n'ont jamais vu le prophète  scratch , ça leur fera une putain d'occasion de voir à quoi il ressemble avec 50 ans d'avance... trinque Là tu es particulièrement méchant.

Maintenant, ils menacent "Le Canard Enchaîné", à quand "Pif Gadget" qui donne de l'importance à un clébard ou "Lui" qui montre des nibards (et ça rime en plus)..... Twisted Evil "Pif Gadget" existe toujours ?

Je hais toute forme d'intolérance et de sectarisme, qui vont malheureusement s'amplifier après ces drames.
Je te suis, mais n'es tu pas toi même intolérant, à lire certains de tes propos

[/quote]
.


Dernière édition par daredovil le Ven 16 Jan - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
team brelle 72
team brelle 72
Obiw@n


Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 61
Localisation : Aux portes du Bugatt'.
marque modele moto : MT 09
gazzz : 1979
Date d'inscription : 05/01/2012

juste par solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste par solidarité   juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:47

Tu as raison, je n'aurais pas du utiliser le terme "provocation", inapproprié, mais plutôt raillerie, moquerie, critique, plus proche de la définition de satirique. Dans le cas présent, il ne me semble pas que l'intention soit la provocation, mais de prouver qu'un dessin puisse avoir autant de portée qu'une rafale de Kalach', si tant est que ce soit possible...

Entre casser de l'abribus et massacrer des gens, il me semble qu'il y ait un fossé, non ???

Quand à ton interprétation de mon "intolérance", tu la confonds avec ma colère, mon indignation et ma révolte. Mais où tu as raison, c'est qu'effectivement, il est intolérable que l'on puisse tuer au nom d'une religion, et encore moins pour un dessin satirique, "blasphématoire" pour qui veut bien l'interpréter comme tel. Ca, c'est la vraie intolérance. Nous sommes dans un pays où la liberté d'expression existe encore, il est à souhaiter qu'elle perdure, plier sous les menaces serait la solution ???

Bref, on pourrait disserter des heures là-dessus, si on n'était pas sur un forum de...........moto. C'est fort heureusement plus léger et bien moins grave... trinque
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

juste par solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste par solidarité   juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:13

.
Obiw@n a écrit:


Bref, on pourrait disserter des heures là-dessus, si on n'était pas sur un forum de...........moto.
.

Ok compris, on arrête là. Dommage car les motards peuvent être capable de converser sur d'autres sujets que la moto... la preuve.
Je cherchais à animer le topic et assouvir ma curiosité, c'est bien aussi de savoir ce qu'en pensent les autres. Mais  stop  OK restons motos-motards ici.

Merci à vous d'avoir partagé votre opinion sur ces évènements.
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

juste par solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste par solidarité   juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:16

les enfants , brelle reste un espace de liberté ou on peut parler de tout et avec tous , tant que tout ça reste dans la courtoisie , tout va bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

juste par solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste par solidarité   juste par solidarité - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:40

.
ageleo a écrit:
les enfants , brelle reste un espace de liberté ou on peut parler de tout et avec tous , tant que tout ça reste dans la courtoisie , tout va bien Cool
.

lol! Qu'est ce qui faut pas entendre. T'aurais dit "les papys" j'aurais compris mais là...  mdr lol lol lol

Bon ceci dit la discussion semble close. apero pas d'inquiétage Christophe. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste par solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste par solidarité   juste par solidarité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste par solidarité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» juste un trou derrière .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: la charte et vie de brelle72 :: infos diverses-
Sauter vers: