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 La Lettre d'information de la Fédération Française des Motards en Colère n°179‏

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MessageSujet: La Lettre d'information de la Fédération Française des Motards en Colère n°179‏    La Lettre d'information de la Fédération Française des Motards en Colère n°179‏  Icon_minitimeDim 9 Nov - 7:27


Un décret paru au journal officiel samedi 2 novembre offre enfin aux détenteurs du permis A2 un choix plus large de motos. Dorénavant, ces jeunes conducteurs, qui représentent un tiers des nouveaux permis moto, n’auront plus à choisir entre du neuf et du très ancien.


Une ancienne limite trop restrictive

Depuis le 19 janvier 2013, les titulaires du nouveau permis progressif dit permis « A2 » ne pouvaient conduire que des motos bridées à 47,5 chevaux maximum à la condition que la puissance d’origine du véhicule ne fût pas plus de deux fois supérieure à la puissance bridée.

Cette limite interdisait aux nouveaux conducteurs l’accès à nombre de motos d’occasion bridées à 34 ch (limite de puissance en vigueur avant la réforme de 2013), obligeant ces derniers à se tourner vers des motos plus récentes, et donc plus chères...
Heureusement pour eux, elle vient d’être supprimée par décret (décret n° 2014-1295 du 31 octobre 2014 portant diverses dispositions en matière de sécurité routière).

Une nouvelle puissance max plus cohérente

Le nouvel article R221-4 du code de la route impose désormais une limite plus cohérente en imposant que les motos bridées pour les permis A2 ne soient pas dérivées d’un modèle de plus de 70 kW (soit environ 95 chevaux).
Grâce à cette modification de texte, les titulaires du permis A2 accèdent à toute une gamme de moyenne cylindrée bridées à 34 chevaux très présente sur le marché de l’occasion à des tarifs abordables.

La FFMC attendait avec impatience la publication de ce décret, promis par le ministre, qui concrétise une revendication qu’elle portait depuis de longs mois avec ses structures : l’Assurance Mutuelle Des Motards et l’Association pour la Formation Des Motards.
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MessageSujet: Re: La Lettre d'information de la Fédération Française des Motards en Colère n°179‏    La Lettre d'information de la Fédération Française des Motards en Colère n°179‏  Icon_minitimeDim 9 Nov - 7:28


Depuis plusieurs années, la FFMC participe à des réunions, avec les principaux acteurs du monde économique du deux roues, afin d’échanger sur les sujets qui l’intéresse (sécurité routière, politiques de transport, réglementation sur le permis, etc.) et de défendre collectivement la pratique du deux roues motorisé en France.


La Lettre d'information de la Fédération Française des Motards en Colère n°179‏  Affich10

À partir de ces rencontres s’est constitué, sous l’impulsion de la CSIAM, le regroupement informel de la « filière deux roues motorisé ».

Pour lutter contre les préjugés qui entourent la pratique du deux-roues motorisés, les acteurs de la filière se sont réunis autour d’une campagne « changeons de regard sur les motards ».

La Lettre d'information de la Fédération Française des Motards en Colère n°179‏  Filier10

L’objectif est double :
• 1. promouvoir la véritable image des utilisateurs de deux et trois roues motorisés qui est, selon un sondage publié en juin 2013 par Opinionway, celle d’une personne sereine, responsable et citoyenne.
• 2. montrer les deux et trois roues motorisés comme une solution aux problèmes liés aux déplacements urbains.



Les acteurs de la filière
CSIAM : Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle
FNCRM : Fédération Nationale du Commerce de la Réparation du Cycle et du Motocycle.
CNPA : Conseil National des Professions de l’Automobile (branche deux roues).
FFM : Fédération Française de Motocyclisme.
FFMC : Fédération Française des Motards en Colère.
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MessageSujet: Re: La Lettre d'information de la Fédération Française des Motards en Colère n°179‏    La Lettre d'information de la Fédération Française des Motards en Colère n°179‏  Icon_minitimeDim 9 Nov - 7:30

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