brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)

Aller en bas 
+2
ageleo
daredovil
6 participants
AuteurMessage
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:17

trinque trinque trinque
Revenir en haut Aller en bas
Mouetch
modérateur
modérateur
Mouetch


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 51
marque modele moto : er6n
gazzz : 1970
Date d'inscription : 27/12/2011

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:06

c'est très intéressant mais c'est le même jour que l'initiation au circuit organisé par la FFMC44! Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
GG72
brelleux(euse)
brelleux(euse)
GG72


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 59
Localisation : le mans
marque modele moto : ducati 1200 multistrada s touring dvt
gazzz : 1930
Date d'inscription : 10/04/2012

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:25

qui a déjà fait ce stage?
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:00

je ne parierais pas mais je pense que c'est la première fois en Sarthe.
Revenir en haut Aller en bas
Catkawette
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Catkawette


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 62
marque modele moto : 1000 CBF
gazzz : 1209
Date d'inscription : 17/01/2012

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:55

Lors du rallye organisé auparavant par la gendarmerie, différents ateliers et animations étaient mis en place :

- Maniabilité et freinage,
- Sécurité,
- Démonstration avec un cascadeur,
- Vérifications techniques,
- .....

J'avais trouvé ça très intéressant avec notamment une bonne remise en question quant à la maniabilité et le freinage d'urgence..... après 25 ans de permis..... ça faisait bien longtemps que je n'avais pas passé l'épreuve de la planche !!!!

L'ambiance était conviviale, les motards de la gendarmerie étaient là pour attirer notre attention sur certains comportements, nous donner des conseils, et non, comme on a pu le lire sur le net, pour nous donner des leçons de moral ou repérer les motos non conformes à la réglementation.

A mon sens, à renouveler.

Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:56

daredovil a écrit:
je ne parierais pas mais je pense que c'est la première fois en Sarthe.

c'est peut etre pas tout à fait la même chose mais ce n'est pas si loin



en 2009:


http://www.sarthe.gouv.fr/spip.php?article1510


en 2010

http://www.sarthe.gouv.fr/spip.php?article1698
Revenir en haut Aller en bas
Catkawette
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Catkawette


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 62
marque modele moto : 1000 CBF
gazzz : 1209
Date d'inscription : 17/01/2012

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:00

ageleo a écrit:
en 2010

http://www.sarthe.gouv.fr/spip.php?article1698

Oui, c'était cette journée-là
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:56

ageleo a écrit:
daredovil a écrit:
je ne parierais pas mais je pense que c'est la première fois en Sarthe.

c'est peut etre pas tout à fait la même chose mais ce n'est pas si loin



en 2009:


http://www.sarthe.gouv.fr/spip.php?article1510

Oui celui ci j'y était mais ce sont des rallyes et non de la formation. Nous y serons Pierre-Olivier et moi, pour la FFMC72
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:34

Un lien facebook(clic) pour quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
dakota72




Féminin Nombre de messages : 0
Age : 49
marque modele moto : gladius
gazzz : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: edsr   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:22

king

Voilà après avoir vu les photos du stage, je regrette qu'il n'y ait eu pas plus de relégation sur cette formation sur le site via facebook ou autres car j'aurais été vraiment interéssé de faire cette formation pour renforcer et comprendre mes défauts de conduite par l'aide de professionnels si cela venait à se refaire penser à le signaler sur le compte facebook car c'est vrai je m'excuse d'avance oops je ne viens pas beaucoup sur le forum !!!

merci d'avance et bonnes vacances à vous tous !!!!

V
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:05

dakota72 a écrit:
king

Voilà après avoir vu les photos du stage, je regrette qu'il n'y ait eu pas plus de relégation sur cette formation sur le site via facebook ou autres car j'aurais été vraiment interéssé de faire cette formation pour renforcer et comprendre mes défauts de conduite par l'aide de professionnels si cela venait à se refaire penser à le signaler sur le compte facebook car c'est vrai je m'excuse d'avance oops je ne viens pas beaucoup sur le forum !!!

merci d'avance et bonnes vacances à vous tous !!!!

V

ça a été fait sur facebook et plusieurs ont partagé ça ( dont moi) sur FB :

https://www.facebook.com/events/302022479891794/

par contre c'est vrai que la ffmc 72 n'envoie pas une invitation à chaque évènement , peut etre un tord , je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:48

pour notre défense il se trouve que l'info nous est parvenue très tardivement*. Ceci étant précisé, l'info fut diffusée sur la page FB , le site de la FFMC 72 et sur ce forum. Que pourrions nous faire de plus, après ça on ne peut tout de même pas aller vous prendre par la main, l'info a été suffisamment relayé me semble t il. Par mail aussi jusque dans les MC dont nous avons l'e-mail.

* Le Capitaine de gendarmerie organisateur de l'évènement a fait parvenir un courrier à la préfecture avec une lettre d'invitation pour cet évènement. Cette lettre d'invitation devait être jointe à tout envoi du papier rose nouvellement acquis par les "jeunes" motards. la préfecture ne l'a pas fait et prévenu très tardivement par rapport à la date de l'évènement, si bien que le Capitaine a ouvert les inscriptions à tous seulement une quinzaine de jours avant la date de la formation.
Ce qui démontre bien encore une fois que la préfecture, par son attitude, n'est pas franchement ouverte à un relationnel avec les motards et privilégie la répression à la formation vis à vis de ceux ci.

De grâce s'il vous plait cessez de nous servir le sempiternel couplet du manque de communication de la ffmc72, parce que de l'intérieur je vous assure que tout est fait au mieux de nos possibilités, maintenant faut peut être aussi avoir envie d'aller chercher les infos, et vu le peu d'enthousiasme des motards constaté sur le site de la ffmc72 !!! je dirais que la balle est du coté des motards Sarthois plutôt que du notre.


Dernière édition par daredovil le Mer 4 Juil - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:55

Une précision encore, le Capitaine souhaite organiser cet évènement une fois par mois. Nous l'y avons encouragé tout en précisant que 12/15 participants est un chiffre maximum et non 50 comme il l'envisageait au départ. Ils ne peut y avoir que 5/6 gendarmes pour l'encadrement de cette formation.

Dès que nous aurons la prochaine date nous vous le ferons savoir et à vous de faire la diffusion au maximum sur d'autres forums où je ne peux aller moi même n'y étant pas le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetch
modérateur
modérateur
Mouetch


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 51
marque modele moto : er6n
gazzz : 1970
Date d'inscription : 27/12/2011

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:34

ça avait l'air intéressant en effet, à cette date je ne pouvais pas mais si je peux, je ferais bien la prochaine! Cool
Revenir en haut Aller en bas
dakota72




Féminin Nombre de messages : 0
Age : 49
marque modele moto : gladius
gazzz : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:23

king

pirat

je m'excuse alors car je n'ai pas vu l'info reléguée, mais si ça avait à se refaire je serais ok moi !!!

Excusez moi messieurs !!! :*101*:

bonne route les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
dakota72




Féminin Nombre de messages : 0
Age : 49
marque modele moto : gladius
gazzz : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:28

ageleo a écrit:
dakota72 a écrit:
king

Voilà après avoir vu les photos du stage, je regrette qu'il n'y ait eu pas plus de relégation sur cette formation sur le site via facebook ou autres car j'aurais été vraiment interéssé de faire cette formation pour renforcer et comprendre mes défauts de conduite par l'aide de professionnels si cela venait à se refaire penser à le signaler sur le compte facebook car c'est vrai je m'excuse d'avance oops je ne viens pas beaucoup sur le forum !!!

merci d'avance et bonnes vacances à vous tous !!!!

V

ça a été fait sur facebook et plusieurs ont partagé ça ( dont moi) sur FB :

https://www.facebook.com/events/302022479891794/

par contre c'est vrai que la ffmc 72 n'envoie pas une invitation à chaque évènement , peut etre un tord , je ne sais pas scratch




salut christophe !! je n'ai pas eu ton invitation moi ! soit je suis mioppe ou dingo mais je n'ai rien eu !!
bisous à la famille !!! scratch


Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:37

dakota72 a écrit:
ageleo a écrit:
dakota72 a écrit:
king

Voilà après avoir vu les photos du stage, je regrette qu'il n'y ait eu pas plus de relégation sur cette formation sur le site via facebook ou autres car j'aurais été vraiment interéssé de faire cette formation pour renforcer et comprendre mes défauts de conduite par l'aide de professionnels si cela venait à se refaire penser à le signaler sur le compte facebook car c'est vrai je m'excuse d'avance oops je ne viens pas beaucoup sur le forum !!!

merci d'avance et bonnes vacances à vous tous !!!!

V

ça a été fait sur facebook et plusieurs ont partagé ça ( dont moi) sur FB :

https://www.facebook.com/events/302022479891794/

par contre c'est vrai que la ffmc 72 n'envoie pas une invitation à chaque évènement , peut etre un tord , je ne sais pas scratch





salut christophe !! je n'ai pas eu ton invitation moi ! soit je suis mioppe ou dingo mais je n'ai rien eu !!
bisous à la famille !!! scratch




e n'est pas moi mais la ffmc72 qui a créé l’évènement et c'est donc à eux d'inviter (ou pas ) les "facebookiens" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)   Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilisation à la bonne conduite routière (EDSR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFMC72 sensibilisation
» Conduite : rouler heureux en duo
» Conduite, chasser le coup de barre au guidon
» sécurité routière il y a 40 ans
» securité routiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: FORUM :: Fédération française des motards en colère (citoyen)-
Sauter vers: