brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end

Aller en bas 
AuteurMessage
jo50200
modérateur
modérateur
jo50200


Masculin Nombre de messages : 12103
Age : 40
Localisation : Saint lô (50)
Emploi/loisirs : technicien nucléaire
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15280
Date d'inscription : 18/08/2008

Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Empty
MessageSujet: Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end    Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:05

Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end !




Nous y voilà : la sixième étape du championnat du monde de Motocross, c'est ce week-end des 2 et 3 juin, et c'est à Saint-Jean d'Angély que ça se passe ! Avec une telle densité de Frenchies ayant le potentiel pour briller en MX1, MX2 et même EMX2, comment ne pas faire le déplacement jusqu'en Charente ? Voici une petite prise température avant cet événement incontournable !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Après sa tournée en Amérique du Sud, la caravane du Mondial MX est de retour sur le Vieux Continent dès ce week-end. Le GP du Mexique n'ayant pas réellement changé la donne dans la hiérarchie du championnat, on ne peut pas en dire autant pour le GP du Brésil, où les pilotes on dû affronter des conditions dantesques. Un GP qui a mis en difficulté les leaders MX1 et MX2, alors que leurs adversaires brillaient. Bref, juste de quoi relancer quelque peu le championnat !

MX2 : La machine Searle est en marche !
Si Jeffrey Herlings mène toujours les débats en MX2, il a tout de même perdu des points précieux lors du dernier GP. D'autant que son poursuivant direct Tommy Searle claquait un doublé magistral lui permettant de revenir à 20 points du pilote KTM. L'indice de confiance sera du côté du pilote Kawasaki Pro Circuit, qui s'était déjà imposé à Saint-Jean l'an dernier et qui de toute façon ne lâchera rien quoiqu'il arrive. Le duo belge Van Horebeek-Roelants aux 3ème et 4ème place se voit déjà distancé en terme de points, mais il ne faudra pas pour autant les oublier, les deux pilotes ayant démontré qu'ils avaient le vitesse pour briller aux avants postes. Max Anstie, 5ème du provisoire, que l'on attend un peu plus sur le devant de la scène pourrait bien se mettre en valeur du côté de Sain-Jean, comme il l'avait fait en montant sur le podium 2011.
Après le Top 5 du Mondial, c'est au tour de Frenchies de faire figure d'outsider, à commencer par Christophe Charlier. Auteur l'an passé d'impressionnants chronos en course sans pour autant connaître la réussite, le Corse arrive cette année fort de son tout premier podium en MX2 lors du GP du Brésil. S'il reste constant, le pilote Yamaha Rinaldi sera de nouveau un client au podium. Jordi Tixier occupe toujours la sixième place du provisoire : le jeune officiel KTM monte en puissance et pourrait, pourquoi pas, accrocher un Top 3 devant son public.
On n'oublie pas Dylan Ferrandis, assez rapide pour jouer devant, mais sans doute un poil court physiquement. Poussé par le public, le bouillant pilote Bud Racing peut faire créer la surprise. Son coéquipier, Valentin Teillet, décrochait son premier titre de champion de France Elite la semaine dernière. Reste que le Vendéen n'est toujours pas à 100 % des ses capacités après deux blessures successives. On attendra également de meilleurs résultats de la part de Romain Febvre et Loïc Larrieu, qui peinent à trouver le rythme cette saison.

MX1 : Un triplé français ? Pourquoi pas !
Comme en MX2, le leader du MX1 n'a pas passé de bons moments lors du dernier GP. Antonio Cairoli possède une avance de 24 points, mais ses adversaires ne lui laisseront aucun répit. Second du provisoire, Clément Desalle n'a toujours pas débloqué son compteur de victoires cette saison. Et, on le sait, lorsque l'officiel Suzuki prend un départ, c'est la victoire qu'il vise. On passe directement aux outsiders avec l'énigme Ken De Dycker, qui reste solide, se montre parfois capable de doubler tout le monde l'espace d'un tour, mais ne semble pas pouvoir tenir la cadence sur la longueur d'une manche. Attention au réveil de David Phillipaerts : l'Italien, fort de deux podiums, s'est déjà imposé à Saint-Jean et reste l'un des pilotes les plus rapides de la planète... lorsqu'il ne tombe pas. Et pourquoi pas Kevin Strijbos qui, avec un podium brésilien, semble monter en puissance course après course. Les pilotes Honda auront eux-aussi leur mot à dire avec Rui Goncalves, mais c'est surtout Evgeny Bobryshev que l'on attend. Si le Russe est enfin en forme, il sera devant.
On passe à la french team avec du lourd pour ce GP de France, où Christophe Pourcel arrivera en chef de file. Vainqueur au Brésil, il occupe la troisième place du provisoire et rattrape petit à petit son retard. Toujours aussi facile sur la moto et visiblement prêt physiquement, Pourcel peut gagner, mais il reste imprévisible. Juste derrière lui, Gautier Paulin est évidemment un sérieux client pour ce GP, lui qui remportait une manche ici même lors du dernier MX des Nations. L'officiel Kawasaki a la vitesse, il a la technique, il a le mental, mais les départs ne lui réussissent pas vraiment, contrairement à Pourcel qui enchaîne les départs canons. Autre pilote Kawasaki, Xavier Boog, décrochait sa première victoire de manche au Brésil et arrivera en confiance sur le circuit charentais. Un premier podium cette saison est à sa portée.
Vainqueur l'an dernier, Steven Frossard fera son retour avec normalement une blessure au genou remise. Si c'est le cas, il manquera peut-être un peu de roulage, mais son abattage et sa détermination font de lui l'un des favoris. Il y aura aussi Sébastien Pourcel, champion de France Elite en titre et auteur de doublés incroyables sur ce circuit lorsqu'il était au top de son niveau. Après plusieurs GP "sans", espérons que le pilote CP377 Pro Circuit se rappellera au bon souvenir pour intégrer au moins le Top 10 dans chaque manche. Après avoir fait l'impasse sur la tournée sud-américaine, le team Honda HDI sera de retour en GP avec Cédric Soubeyras, vice champion Elite, et Milko Potisek qui retrouve la forme après un début de saison compliquée. Loin d'être transcendant en ce début de saison, Anthony Boissière se doit de réagir, sur une piste qui lui a souvent réussit, c'est sans doute le bon moment.

EMX2 : Le coup d'envoi
Outre le fait que St-Jean marque le retour du Mondial en Europe après cette incartade en Amérique du Sud, le GP de France donnera le coup d'envoi du championnat d'Europe MX2. Souvent dominé par les Français, ce championnat s'annonce particulièrement ouvert puisque pas moins de 80 pilotes seront au départ des qualifications du samedi ! Toujours difficile de désigner un ou des favoris avant le coup d'envoi, mais les Français emmenés par Maxime Desprey, Jason Clermont et Benoit Paturel ont les moyens de tirer leur épingle du jeu.
Sortez les cornes de brume, cloches, sirènes, drapeaux tricolores et autres artifices, prenez la direction de St-Jean d'Angély et venez mettre le feu au bord de la piste pour soutenir les pilotes français. On a quand même un titre de meilleurs supporters du monde à défendre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



GP de France Saint-Jean d'Angély : Pratique

GP MX Saint-Jean d'Angély : Les tarifs
- Gratuit pour les moins de 12 ans et les handicapés lourds (+de 80% non autonome accompagné d’un adulte payant).
- Samedi seul Adulte (17 ans et +) : 20€ (Entrée paddock non incluse).
- Dimanche seul Adulte (17 ans et +): 35€ (Entrée paddock non incluse).
- 1 ou 2 jours Ado (de 12 ans à 16 ans inclus) : 20 €
- Forfait 2 jours Adulte (17 ans et +) : 50 € sur place
- Entrée paddock 15 €, gratuit pour les moins de 16 ans.
- Zone Camping 20€ € par véhicule (pour 1, 2 ou 3 nuits du vendredi au dimanche). Douches et sanitaires gratuits, ni réservation ni branchement électrique
- Tarif de groupe : 1 billet gratuit pour 20 billets achetés.



GP MX Saint-Jean d'Angély : Les horaires

Samedi 2 juin
7h - 9h05 : essais libres + chronos EMX250 (2 séries)
9h30 : essais libres MX2
10h15 : essais libres MX1
11h15 : course qualif' EMX2 A
12h : course qualif' EMX2 B
13h15 : pré-qualif' MX2 (chronos)
14h : pré-qualif' MX1 (chronos)
15h : repêchage EMX2
16h10 : course qualif' MX2 (20 min + 2 tours)
17h : course qualif' MX1 (20 min + 2 tours)
17h50 : finale B EMX2
18h40 : 1ère manche EMX2 (25 min + 2 tours)

dimanche 3 juin
8h30 : warm up EMX2
9h : warm up MX2
9h30 : warm up MX1
10h15 : 2ème manche EMX2 (25 min + 2 tours)
12h10 : 1ère manche MX2 (35 min + 2 tours)
13h10 : 1ère manche MX1 (35 min + 2 tours)
15h03 : 2ème manche MX2 (35 min + 2 tours)
16h03 : 2ème manche MX1 (35 min + 2 tours)
Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com
 
Mondial MX 2012 : Le GP de France, c'est à Saint-Jean d'Angély ce week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial Enduro 2012, Portugal : Week-end exceptionnel pour Metzeler
» Mondial MX 2014 : Le GP de France, c'est ce week-end !
» Motocross mondial 2012 : Le calendrier provisoire
» Mondial MX 2012 : Cairoli et Herlings rois du Mexique
» Mondial Enduro EWC 2012 : Renet et Sanz champions du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: competitions :: CROSS . SUPERmot . trial . . .-
Sauter vers: