brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
 

 la ffmc 72 arrêterait en fin d'année

Aller en bas 
+2
gextoi
ageleo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMar 11 Oct - 5:43

une info pris sur facebook (c'est bon thutu , tu vois lol ) :

petit compte rendu de la réunion de vendredi, grand merci à tous les motards qui on participé a l'encadrement de la manif, un grand merci à pierre-yves pour avoir pris le courage de la faire, pour info la fédé 72 ne voulais pas la faire. par contre je ne dit pas merci a tous ses soit disant motards qui ne font que de critiquer et que l'on ne voie jamais en dehors des manifs, qui ne sont pas au courrant de tous le boulo qui est fait avec le département, la ville du mans, les élus politique et la préfecture, non vous ne penser a critiquer et bien vous ne pourrer plus critiquer puisque c'était la dernière et que pour l'instant personne ne veut reprendre le bureau et oui pouquoi ce casser le cul a défendre les motards du 72. a la dernière rénion nous étions 5 alors dépenser de l'énergie pour des motards qui ne font que de critiquer et bien non merci. le bureau ce maintient jusqu'a la fin de l'année pour info il reste 2 réunion fabrice pour le bureau
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:53

faut faire attention aux paroles du coordinateur de ffmc72
y'a rien de fait en Sarthe,
et quand tu lui propose ton aide...il fait semblant de pas entendre.........!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
sabie72
team brelle 72
team brelle 72
sabie72


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 50
Localisation : beaufay
Emploi/loisirs : factrice
marque modele moto : ER6F
gazzz : 2438
Date d'inscription : 29/09/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:51

scratch
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:47

les propos tenus dans ce post sont personnel à Fabrice, qui les signe d'ailleurs. Ils n'engagent que lui et lui seul. même si je partage sa colère et si une partie de ces propos sont partagés par le Bureau, l'antenne n'en est pas encore à fermer les portes ou mettre l'antenne en sommeil. L'antenne espère d'ici l'AG du 14 janvier, qu'un sursaut d'orgueil ou enfin une étincelle illumine l'esprit des motards Sarthois et qu'ils se décident à se fédérer autour de la FFMC et son antenne 72. Je dois admettre que les propos de Fabrice sont un peu crus mais tellement proche du quotidien des membres du Bureau. Quand à dire Gextoi que tu n'es pas écouté !!!! je ne verrais pas les choses de cette manière, depuis bon nombres d'années nous avons vu passé des gens plein de bonne volonté et d'idées, mais quand il s'est agit de les mettre en place ces bonnes volontés disparaissaient comme par enchantement. Résultat, on laisse faire les gens et après on voit.
Vous êtes venus à trois à la dernière réunion avec une vraie volonté de faire avancer les choses, ou pour le moins sauver ce qui peut l'être, vous ne vous êtes pas contenté de dire qu'il faut faire ci ou ça, vous ne nous avez pas critiqué avec véhémence comme c'est souvent le cas, vous nous avez convaincu et on vous a suivi.
Mais il faut bien comprendre une chose les garçons, c'est vous tous les motard(e)s qui devez vous prendre en main, l'antenne ne sera que votre relais et représentante si besoin. Depuis 2004 que l'antenne a été remise en route, c'est tout au plus une dizaine de personnes qui se sont retiré le doigt du cul pour tenter de faire avancer les choses en Sarthe, alors vous comprendrez aisément que ces dernières soient un peu lassées de mouliner dans le yaourt, nous ne sommes pas des Don Quichotte. L'avenir de la moto en Sarthe est entre les mains des motard(e)s eux même.
PS Fabrice n'est pas le coordinateur mais un ex-coordinateur. V


Dernière édition par daredovil le Mer 14 Déc - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:23

c'est dur le milieu associatif oops

à ton avis , il faut combien de "vrai" actif pour que l'antenne fonctionne normalement ?

car le bureau de la ffmc 72 , c'est quoi? 6 ou 7 personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:31

c'est pas aussi simple que ça Christophe. Cela dépend du nombre de dossier "lancés", cela dépend des activité engagées.
je m'explique;
_ Sur le département il y a un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, de point noir en ce qui concerne les infrastructures. L'idéal serait d'avoir un "actif" par dossier ou bien par commune concernée.

_ Si projet il y a comme par exemple un gros barbecue avec animation*, c'est pas à six ou sept qu'on gère un truc comme. ça

* Imagine qu'on mette sur pied un barbec géant avec stands d'invités. C'est à dire que nous inviterions tous les moto clubs, assoc moto, concess, accessoiristes à venir installer un stand pour faire parler d'eux. A cela tu rajoute quelques animations type stunt et que sais je encore. Tu crois qu'on gére à six ou sept ?

Pour le moment l'antenne 72 fonctionne à 4/5 personnes parce que plus rien n'est en cours. Donc une antenne qui ne sert à rien au finale et tout cela pourquoi ? parce que les motard(e)s ne veulent pas s'investirent, sauf dans les manifs ou ils peuvent faire les cons sous couvert de personnes responsables. C'est cru, je ne généralise pas, mais c'est a l'heure actuelle mon/notre sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
fred72
team brelle 72
team brelle 72
fred72


Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 40
Emploi/loisirs : magasinier cariste
marque modele moto : YAMAHA R1 1998
gazzz : 3791
Date d'inscription : 17/08/2008

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:37

daredovil + 1000 r
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:48

on est d'accord pierrot trinque

mais tu ne réponds pas à ma première question : combien faut-il de personnes actif pour que ça fonctionne ?

on a des exemples dans les départements limitrophes ................... scratch
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:36

je ne sais pas combien d'adhérents ou d'actifs il peut y avoir dans les autres antennes.
Pour répondre à ta question je dirais que j'en suis totalement incapable.
Plus il y a d'adhérents actifs, plus il y a de mains plus le coordinateur peut délégué et plus c'est simple à gérer.
Pardonne moi de dire cela maiiiis pour moi ta question n'a pas de sens Christophe. coeur j'en reviens à répondre ce qui est écrit à 12h31, désolé mais tu me poses une colle si tant est qu'on puisse apporter une réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
sabie72
team brelle 72
team brelle 72
sabie72


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 50
Localisation : beaufay
Emploi/loisirs : factrice
marque modele moto : ER6F
gazzz : 2438
Date d'inscription : 29/09/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMar 13 Déc - 7:34



parfois la quantité ne fait pas la qualité, mais si déjà une dizaine se joignent à vous ça va pas être mal.

à nous de faire de la pub pour les invités.
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:10

l'idéal serait une centaine d'adhérents, pour financièrement viabiliser l'année. C'est assez terre à terre et mercantile mais c'est ainsi aujourd'hui que les choses fonctionnent. Sur cette centaine il faut pouvoir compter sur une moitié pour faire bouger l'antenne à l'année.
Mais bien évidemment il faut que l'antenne bouge et soit présente "partout" en sachant que les membres ont tous une vie privée qui ne tourne pas forcément autour de la moto, la vie de famille, la vie au foyer, le boulot, les loisirs etc etc... s'investir dans une assoc demande beaucoup de sacrifice contrairement à ce que l'on croit. J'ai vu des couples imploser à cause de cela, c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:00

tu vois quand tu veux lol lol lol


humour


santa
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:47

Toi je te hais la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Vio13
Revenir en haut Aller en bas
actionman
brelleux(euse)
brelleux(euse)
actionman


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lavardin
Emploi/loisirs : électricien
marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste
gazzz : 694
Date d'inscription : 30/10/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:33

Que dire ?
Les propos tenuent par Fabrice dans ce post ne sont pas très réffléchi. Au lieu de diviser les motards ne faudrait - il pas les rassembler? Une petite remis en cause est peut ètre necessaire !!!
Les motards du 72 ne sont pas si différents de ceux des autres départements. Peut ètre y a t-il un problème de communication au sein de la ffmc72 ?
Je ne fais que me poser des questions sans apporter de réponses car je ne connait pas suffisement le dossier et les membres ffmc72. Mais il me semble surprenant que dans une communauté de passionnés comme la moto, on arrive pas à fédérer les gens.
Si des membres de la ffmc pouvaient participer au débat pour apporter des explications et nous faire des propositions concrètes ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:30

et tu crois que je fais quoi sur ce topic actionman ? mdr

Je plaisante garçon, je plaisante. :*101*: Nous sommes à coup sûr deux adhérents FFMC sur ce topic, Gextoi (antenne72) et moi (National) a la lecture des posts précédant il me semble évident que je suis de la FFMC !!!! il y a effectivement un problème de communication ou à moins que ce ne soit de compréhension. Qu'en penses tu actionman ?
Ce "moqu'tage" bien sûr, est à prendre au second degré.

Pourtant ta réaction est le reflet de nos difficultés à communiquer avec les motards Sarthois, pour notre plus grand malheur.
Donner des explications ??? nous n'en avons pas, nous ne comprenons pas pourquoi le courant ne passe pas entre les motards Sarthois et LEUR FFMC départementale.

Faire des propositions ??? sur quoi ? puisque nous ne parvenons pas à échanger.

On nous reproche de ne pas écouter les motards sarthois, on ne fait que ça, sinon pourquoi serions nous là. Le problème est que lorsque l'on veut expliquer le pourquoi du comment de ce qui nous tombe sur le râble, les motards ne veulent pas entendre.

Quand un type (c'est du vécu) nous téléphone en disant qu'il s'est fait flasher à 190 pour 90 km/h et nous demande ce qu'on peut faire pour lui, nous sommes bien forcé de lui répondre "RIEN". A ce moment tombent les noms d'oiseaux, les "bande de bon à rien" "connards" "vieux cons" etc etc...

Franchement actionman, que penses tu que nous pourrions faire dans un tel cas de figure ? je te pose la question e"t te demande d'y répondre.

En ce qui concerne le post de Fabrice. Fabrice ne divise pas les motards, (d'autres sur les forums s'en chargent bien assez) il exprime un raz le bol. Tu vois à quel point il est compliqué de se faire comprendre ? Ce que tu comprend de son post n'est pas ce que je comprend. scratch ce qui démontre si'il est encore besoin, que l'internet a ses limites et qu'il est délicat de ne compter que la dessus, comme le pense bon nombre de motards Sarthois. D'où notre insistance à la venue des motards aux réunions mensuelles de l'antenne 72.


Dernière édition par daredovil le Mer 14 Déc - 16:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:39

moi,j'ai 2 choses a dire
venez nous voir samedi avec vos questions
et
rejoingnez nous en 2012,pas que pour les manifs
mais pour montrer que l'on est intelligent V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
sabie72
team brelle 72
team brelle 72
sabie72


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 50
Localisation : beaufay
Emploi/loisirs : factrice
marque modele moto : ER6F
gazzz : 2438
Date d'inscription : 29/09/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:07



+ 10 000 Cool
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:21

Je remet ce post ici, ayant renchérit dessus pour donner suite à celui de Actionman.

daredovil a écrit:
et tu crois que je fais quoi sur ce topic actionman ? mdr

Je plaisante garçon, je plaisante. :*101*: Nous sommes à coup sûr deux adhérents FFMC sur ce topic, Gextoi (antenne72) et moi (National) a la lecture des posts précédant il me semble évident que je suis de la FFMC !!!! il y a effectivement un problème de communication ou à moins que ce ne soit de compréhension. Qu'en penses tu actionman ?
Ce "moqu'tage" bien sûr, est à prendre au second degré.

Pourtant ta réaction est le reflet de nos difficultés à communiquer avec les motards Sarthois, pour notre plus grand malheur.
Donner des explications ??? nous n'en avons pas, nous ne comprenons pas pourquoi le courant ne passe pas entre les motards Sarthois et LEUR FFMC départementale.

Faire des propositions ??? sur quoi ? puisque nous ne parvenons pas à échanger.

On nous reproche de ne pas écouter les motards sarthois, on ne fait que ça, sinon pourquoi serions nous là. Le problème est que lorsque l'on veut expliquer le pourquoi du comment de ce qui nous tombe sur le râble, les motards ne veulent pas entendre.

Quand un type (c'est du vécu) nous téléphone en disant qu'il s'est fait flasher à 190 pour 90 km/h et nous demande ce qu'on peut faire pour lui, nous sommes bien forcé de lui répondre "RIEN". A ce moment tombent les noms d'oiseaux, les "bande de bon à rien" "connards" "vieux cons" etc etc...

Franchement actionman, que penses tu que nous pourrions faire dans un tel cas de figure ? je te pose la question e"t te demande d'y répondre.

En ce qui concerne le post de Fabrice. Fabrice ne divise pas les motards, (d'autres sur les forums s'en chargent bien assez) il exprime un raz le bol. Tu vois à quel point il est compliqué de se faire comprendre ? Ce que tu comprend de son post n'est pas ce que je comprend. scratch ce qui démontre si'il est encore besoin, que l'internet a ses limites et qu'il est délicat de ne compter que la dessus, comme le pense bon nombre de motards Sarthois. D'où notre insistance à la venue des motards aux réunions mensuelles de l'antenne 72.
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:23

gextoi a écrit:
moi,j'ai 2 choses a dire
venez nous voir samedi avec vos questions
et
rejoingnez nous en 2012,pas que pour les manifs
mais pour montrer que l'on est intelligent V
+ 1000 r 000
Que le dieu des motards t'entende Gextoi, je viens d'allumer une bougie-party bouffon
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:31

bon dieu qu'est ce que ça pue ces truc là couvert
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:42

daredovil a écrit:
bon dieu qu'est ce que ça pue ces truc là couvert


lol lol lol lol

gextoi a écrit:

pour montrer que l'on est intelligent V

en ce qui me concerne va y avoir du boulot : va falloir un bon vendeur ou un magicien plutôt lol lol lol! lol
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:46

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Avatar-anime-98 la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Avatar-anime-63
Revenir en haut Aller en bas
sabie72
team brelle 72
team brelle 72
sabie72


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 50
Localisation : beaufay
Emploi/loisirs : factrice
marque modele moto : ER6F
gazzz : 2438
Date d'inscription : 29/09/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:54



allé en cette nouvelle année, soyez optimiste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
actionman
brelleux(euse)
brelleux(euse)
actionman


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lavardin
Emploi/loisirs : électricien
marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste
gazzz : 694
Date d'inscription : 30/10/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:02

en réponse à daredovil:

Bien sur que pour ton motard à 190 km/h pour 90 c'est compliqué pour lui et malheureusement à part un bon avocat je vois pas.
Mais excuse moi l'expression mais tous les motards ne sont pas aussi "con" que lui. Beaucoup assume leurs actes et n'insulte pas une assos de motards au téléphone.
Moi j'ai juste du mal à comprendre l'impossibilité de fédérer les motards en Sarthe c'est tout.
D’ailleurs comment ça se passe au plan national ? Et dans les autres départements ?
Je trouve pourtant que beaucoup de motards sont actifs dans des assos. qui tournent bien. Ils ne sont donc pas endormi ou inactif, ils ne reconnaissent peut pas dans la ffmc72.
Mais comme je l'ai déjà dit je ne connais pas assez le sujet pour apporter des certitudes. Je découvre le problème du manque de mobilisation sur ce forum. Ce sujet ne m’avait jamais interpelé !
Mais bien sur je suis conscient que la mobilisation est indispensable pour faire vivre notre Passion et ne pas la voir disparaitre.
Sur ce l'invitation de Gextoi à l' AG du 14 janvier est une bonne idée et j’essayerai d'y être présent.

j'aimes pas
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:38

je pense pour ma part que c'est affaire de conscience et conviction. Quand à la disparition de la moto, faut pas exagérer. Il sera certainement plus difficile de faire ce choix plutôt que celui de l'auto vu les écueils que les têtes pensantes s'échinent à nous mettre en travers de la route.
Pour ce qui est des motards plus actifs dans d'autres assoc, oui effectivement, sauf que, le rôle des autres assoc n'est pas axé sur la défense des motards, mais plus tourné vers les loisirs, que ce soit les balades, la conduite sur piste, la restauration de brelles, le plaisir de la mécanique et que sais je encore. Ce qui fait que l'investissement dans la FFMC est bien plus rébarbatif et contraignant je pense.

Déjà le fait de ne pas avoir de retour d'échange constructif sur ce topic suffit pour comprendre le désintéressement des motards. Mais là peut être suis je trop exigeant. Je suis tout de même content que ce topic est émoustillé ta curiosité Actionman et j'espère que tu sera le 14 à l'AG pour animer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: la ffmc 72 arrêterait en fin d'année    la ffmc 72 arrêterait en fin d'année  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la ffmc 72 arrêterait en fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ffmc 72
» la FFMC au bol d'or
» ffmc CT
» ffmc
» ffmc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: FORUM :: Fédération française des motards en colère (citoyen)-
Sauter vers: