brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Resolu]Un plomb sur mes jantes.

Aller en bas 
+4
bikerboyz
pierre tombale
ageleo
Floz-1000
8 participants
AuteurMessage
Floz-1000

Floz-1000


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
marque modele moto : Kawasaki z 1000 k10
gazzz : 60
Date d'inscription : 13/01/2012

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:03

Voilà,j'ai fait changer mon train de pneu complet dans un atelier ou je dirai qu'ils ne font que ça de la journée pour ne pas citer de magasin pour le moment,et déjà que mon pneu arrière est au final victime d'une micro crevaison à la jonction jantes et flanc du pneu,ça me gave un peu,mais ces gentils messieurs m'ont en plus collé les plombs à l'avant comme à l'arrière sur la partie polie de mes jantes. boulet C'est pas esthétique du tout!!! Ma question est;
Ai-je le droit de demander un pneu neuf en sachant que de toute façon,il n'a que 50 km et que c'est sûrement due à un mauvais nettoyage de la jantes (j'ai pas envie d'avoir une mèche sur un pneu neuf à 160 euros),et puis-je demander le changement de place de ces foutu plombs? pale port nawak
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:35

pas la moindre idée ! scratch


ce qui me parait logique :

pour la crevaison , nous ne sommes que dans de la relation commercial !! un pneu neuf a le droit de crever et il n'y a pas de garantie anti-crevaison


Revenir en haut Aller en bas
pierre tombale
novis
novis
pierre tombale


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : LE MANS ou CHÂTEAU DU LOIR
Emploi/loisirs : guitare-vélo-jeu video avec moto
marque modele moto : sa dépent dans un jeu (kawasaki ninja) et pour la réalité un vélo ou HONDA MTX-R (si elle démarre)
gazzz : 81
Date d'inscription : 20/10/2011

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:23

pour moi vous pouvez les changez car c'est une fautes dans la dépose et reposes des pneus donc vous pouvez leur dire que c'est une erreur de montage et que peut-être il ,serait obligé de remettre des pneus neufs
Revenir en haut Aller en bas
bikerboyz
team brelle 72
team brelle 72
bikerboyz


Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 48
Localisation : Montbizot
marque modele moto : 600 zzr kawasaki - yamaha 850 tdm
gazzz : 3771
Date d'inscription : 01/09/2011

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:51

pas evident tes questions je pense que le mieux est d'aller les voir et de t'expliquer avec eu a voir apres s'il sont commerçant ou pas et s'il prenne leur responsabilité ou s'il te dise que ses de ta faute tien nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Floz-1000

Floz-1000


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
marque modele moto : Kawasaki z 1000 k10
gazzz : 60
Date d'inscription : 13/01/2012

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:04

Ok j'en saurai plus samedi et comme ça ben si ça vous arrive,vous saurez comment faire.Après,je sais qu'un pneu neuf peut crever e toutes les manières que ce soit,mais pile à la jonction jantes,pneu,pas de pointes,pas même un trottoir ne peux crever un pneu à cet endroit,sans endommager la jante du même coup.
Je pense que pour le coup,d'après ce que j'ai compris au téléphone,la jante sera renettoyée au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:07

Pour la crevaison alors la je ne sais vraiment pas, peux etre que si il ne te le change pas ils peuvent faire un geste commercial, ca serais sympa de leurs part et ca prouverais leurs serieux !!!
Pour le plomb tu peux le mettre sur toute la surface de la jante (jante pas les batons !!!) mais pas sur le bord exterieur a moins qu'il ne sois prevue pour ca !!! (plomb a agraffe) comme sur les voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Floz-1000

Floz-1000


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
marque modele moto : Kawasaki z 1000 k10
gazzz : 60
Date d'inscription : 13/01/2012

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:26

Je viens d'appeler car ma question reste sans réponses claires et précises,en même temps c'est rare quand ça doit arriver.Donc dans la logique je ramène la moto,ils démontent le pneu et l'expertisent pour savoir d'où ça vient.Mais cela ressemble vraisemblablement à un défaut de fabrication.Dans ce cas présent,le magasin rembourse le pneu en intégral ou l'échange,c'est au choix du client.Voilà,j'ai toujours quand même un peu les boules que rien ne marche mais on verra ça. oops
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
team brelle 72
team brelle 72
Obiw@n


Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 61
Localisation : Aux portes du Bugatt'.
marque modele moto : MT 09
gazzz : 1979
Date d'inscription : 05/01/2012

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:28

Ce n'est pas une crevaison à proprement parler, mais une fuite sur un pneu "tubeless" (sans chambre à air in french), et il n'y a pas 36 causes.

- pneu défectueux au niveau de la lèvre.

- portée de jante sale, donc cochonnerie coincée entre lèvre et jante.

- lèvre endommagée (coupée) au montage par la machine à pneus.

Dans TOUS les cas, prise en garantie.

Pour tes masses d'équilibrages à coller, explique leur gentiment que tu t'es pas cassé l'oignon à polir tes jantes pour qu'on y colle un plomb dégueu au milieu, si le mec est un vrai commerçant, il te les déplacera........en garantie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:39

Tu fait comme moi déjà tu roule sans masse XD Pour ta fuie, sur le flanc c'est irréparable, va les voire au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
initié
initié
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Circuit Bugatti
marque modele moto : 675 Daytona
gazzz : 283
Date d'inscription : 04/06/2009

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:22

Floz-1000 a écrit:
Ok j'en saurai plus samedi et comme ça ben si ça vous arrive,vous saurez comment faire.Après,je sais qu'un pneu neuf peut crever e toutes les manières que ce soit,mais pile à la jonction jantes,pneu,pas de pointes,pas même un trottoir ne peux crever un pneu à cet endroit,sans endommager la jante du même coup.
Je pense que pour le coup,d'après ce que j'ai compris au téléphone,la jante sera renettoyée au minimum.


[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Dscf2010

moi je serais à ta place je demanderais remboursement et changerais de crémerie ou que ce soit un autre "mécano" qui te le change
il ton dit qu'il changerais le pneu avant le résultat de l'expertise car c'est super long et ils se rejettent la balle.
un conseil, évite de rouler comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://racingpig72.skyrock.com/
Floz-1000

Floz-1000


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
marque modele moto : Kawasaki z 1000 k10
gazzz : 60
Date d'inscription : 13/01/2012

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:52

Merci du conseil. Wink Et non ils m'ont bien parler d'expertise avant changement mais ça va pas prendre des plombes,car sinon j'y vais avec une pancarte et une photo et je me place devant l'enseigne durant une journée.Après pour le magasin en question je sais pas si je peux le dire ou si je vais me faire virer! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:05

Floz-1000 a écrit:
Après pour le magasin en question je sais pas si je peux le dire ou si je vais me faire virer! mdr

les modos corrigeront mais ça ne me parait poser aucun problème !!

puis le seul à s’être fais virer est z......d !! mais tu ne peux pas rivaliser ...................c'est un champion du monde boulet

il aurait fait un extraordinaire François Pignon lol lol

d'ailleurs je me demande si je ne vais pas organiser une bouffe à la maison mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:04

non aucun probleme tu peux t'exprimer !!! Cool de plus si ca peux eviter la meme galere a quelqu'un c'est que du positif !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
initié
initié
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Circuit Bugatti
marque modele moto : 675 Daytona
gazzz : 283
Date d'inscription : 04/06/2009

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:06

Floz-1000 a écrit:
Merci du conseil. Wink Et non ils m'ont bien parler d'expertise avant changement mais ça va pas prendre des plombes,car sinon j'y vais avec une pancarte et une photo et je me place devant l'enseigne durant une journée.Après pour le magasin en question je sais pas si je peux le dire ou si je vais me faire virer! mdr

suite à mon pneu qui avait éclater, l'expertise avait durer plus de 6 mois et qui n'a trouver aucun coupable
Dafy (Pierre) avait fini par prendre en charge car personne ne voulais lever le petit doigt :evil:

sinon pour faire le show, tu rentre dans le magasin avec ta moto et tu fini le pneu à l'intérieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://racingpig72.skyrock.com/
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:08

racingpig#72 a écrit:
Floz-1000 a écrit:
Merci du conseil. Wink Et non ils m'ont bien parler d'expertise avant changement mais ça va pas prendre des plombes,car sinon j'y vais avec une pancarte et une photo et je me place devant l'enseigne durant une journée.Après pour le magasin en question je sais pas si je peux le dire ou si je vais me faire virer! mdr

suite à mon pneu qui avait éclater, l'expertise avait durer plus de 6 mois et qui n'a trouver aucun coupable
Dafy (Pierre) avait fini par prendre en charge car personne ne voulais lever le petit doigt :evil:

sinon pour faire le show, tu rentre dans le magasin avec ta moto et tu fini le pneu à l'intérieur lol!

+ 1000 r 000 Cool mdr
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:36

c'est demain ................ oops , je suis pas libre oops lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Floz-1000

Floz-1000


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
marque modele moto : Kawasaki z 1000 k10
gazzz : 60
Date d'inscription : 13/01/2012

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:37

scratch trinque Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Floz-1000

Floz-1000


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
marque modele moto : Kawasaki z 1000 k10
gazzz : 60
Date d'inscription : 13/01/2012

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:32

Bon voilà,je suis allé ramener le Z hier matin.
Le matin,à mon arrivée,pas de problème.On me la prend sans me poser de question,je remplis une fiche de travail a effectuer,on me dit qu'il y en a pour 30/45 minutes environ.Avec les 2 potos on attend finalement,on fait un petit tour dans le magasin,on prend un café.La moto est prète,on attend tout de même 15 minutes avant de sortir.Je n'ai bien sûr rien a payer.En sortant,nous entendons une fuite à 2 mètres.Surpris tout de même que ce soit toujours ce même pneu à la monte!!!
Je rentre dans le magasin,je rappelle quelqu'un en insistant sur cette fuite persistante,en refusant de repartir de nouveau avec ce pneu.
J'attend un peu,je pense que c'est le "patron" qui revient cette fois.Je n'est finalement pas besoin d'insister ou de râler,on me certifie enfin le changement complet du pneu,avec le changement de place de ces fameux plombs (on y a mis des plombs à agrafes)qui va bien.Dommage qu'il n'aie pas fait la même chose à l'avant.Je récupère finalement la moto avec les excuses du gérant et du mécano.
Voilà,je suis tout, de même content de cette tournure,garantie et quand même,un très bon train de pneu. trinque
Revenir en haut Aller en bas
philspeed
brelleux(euse)
brelleux(euse)
philspeed


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 68
Localisation : Rouillon
marque modele moto : BMW S 1000R
gazzz : 338
Date d'inscription : 03/01/2012

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:21

ageleo a écrit:
Floz-1000 a écrit:
Après pour le magasin en question je sais pas si je peux le dire ou si je vais me faire virer! mdr

les modos corrigeront mais ça ne me parait poser aucun problème !!

puis le seul à s’être fais virer est z......d !! mais tu ne peux pas rivaliser ...................c'est un champion du monde boulet

il aurait fait un extraordinaire François Pignon lol lol

d'ailleurs je me demande si je ne vais pas organiser une bouffe à la maison mdr mdr

Putain!!Je viens de comprendre...Tu annules pour le 04!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Floz-1000

Floz-1000


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
marque modele moto : Kawasaki z 1000 k10
gazzz : 60
Date d'inscription : 13/01/2012

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:10

philspeed a écrit:
ageleo a écrit:
Floz-1000 a écrit:
Après pour le magasin en question je sais pas si je peux le dire ou si je vais me faire virer! mdr

les modos corrigeront mais ça ne me parait poser aucun problème !!

puis le seul à s’être fais virer est z......d !! mais tu ne peux pas rivaliser ...................c'est un champion du monde boulet

il aurait fait un extraordinaire François Pignon lol lol

d'ailleurs je me demande si je ne vais pas organiser une bouffe à la maison mdr mdr

Putain!!Je viens de comprendre...Tu annules pour le 04!!!!!!! lol

scratch mdr
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:01

philspeed a écrit:


Putain!!Je viens de comprendre...Tu annules pour le 04!!!!!!! lol

mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu]Un plomb sur mes jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Un plomb sur mes jantes.   [Resolu]Un plomb sur mes jantes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu]Un plomb sur mes jantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu]RECHERCHE radiateur FZ6
» [Resolu]question phare !!
» jantes avant adaptable sur hornet 2007-2010
» [Resolu]pellicule de phare enlever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: info moto :: mecaniques,conseils,...-
Sauter vers: