brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!

Aller en bas 
+7
Obiw@n
Mouetch
fred72
ageleo
crassouille
MAllo
fast-lolo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:33

Donc voila je vais essayer de vous expliquer comment preparer votre moto au mieux pour courrir un rallye sans trop avoir de galere sur le parcours de celui ci !!!
je mettrais des photos et des commentaires sur les transformation a faire, a savoir que pour l'annee 2012 je m'engage avec une yamaha FZ1 1000 cc.
pour ceux qui ne pourrais pas faire de la meme facon que expliquer (cause sportive ou meme, pas trop de disposition a la mecanique) et biens envoyer moi les photos de vos probleme par mp et ont essaiera d'y trouver une solution ensemble et au pire je passerais vous donner un coup de main !!! dans la limite ou j'ais du temps de disponible bien sur !!!
ont pourras aussi se voir certains vendredi soir pour boire un coup tous ensembles et discuster de tous ca !!!

Donc voila mon premier conseil !!!
Ne tarder pas a preparer vos meules car ont se dit tout le temps que ca va le faire mais ont se retrouve avec des galeres au dernier moment, ou pire ont n'a pas le temps de tester! et ca foire pendant l'epreuve !!!
TOUT DOIS ETRE PRET ET VERIFIER AVANT !!!


Dernière édition par fast-lolo le Dim 30 Oct - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:53

VOILA LES 3 ELEMENT ESSENTIEL POUR UNE MOTO DE RALLYE !!!

LE LECTEUR DE ROAD BOOK

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0310

ALORS QU'IL SOIT MANUEL OU ELECTRIQUE PEU IMPORTE, MAIS IL VOUS EN FAUT UN !!!

UN TRIPMASTER (UN SIMPLE COMPTEUR DE VELO FERA L'AFFAIRE)


COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0312

DES PHARES ADDITIONNEL POUR CEUX QUI FONT LA NUIT

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0010




Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:57

un autre conseil !!!
Pensée et repensée vos montage en les visualisant dans votre tete prener votre temps pour monter se que vous preparer car mieux cela sera fais et plus cela sera propre (quand je dit propre je veux dire que le montage dois faire partie de la moto et ne dois pas choqué comme si ont avais rajouter une enclume a la moto !!! cela dois etre pratique et fonctionnel) !!!
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:05

A TOUS CA VOUS POUVEZ RAJOUTER UN CHRONO SI VOTRE MOTO N'EN EST PAS EQUIPER D'ORIGINE CA FORME IMPORTE PEU IL FAUT JUSTE QU'IL SUPPORTE LES VIBRATION ET QU'IL SOIT ETANCHE !!!
Je vous expliquerais ca fonction plus tard.


COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Chrono11
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:06

Pour le derouleur de road book un model comme celui presenter dans lien suivant suffit amplement !!!

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=76984&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
MAllo
initié
initié
MAllo


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
marque modele moto : STR
gazzz : 457
Date d'inscription : 18/04/2011

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:26

Nickel ce post. Sa va m'être tres utile. Est ce que pour le rallye faut freiner les vis, un recuperateur d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
crassouille
brelleux(euse)
brelleux(euse)
crassouille


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : la fleche
marque modele moto : MT-09
gazzz : 440
Date d'inscription : 03/11/2010

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:59

MAllo a écrit:
Nickel ce post. Sa va m'être tres utile. Est ce que pour le rallye faut freiner les vis, un recuperateur d'huile ?

tu doit freiner toute les vis qui on un rapport avec l'huile,liquide de frein ,remplacer le liquide de refroidisement par de l'eau déminéraliser diluée avec de l'alcool a bruler et un récuperateur d'huile pour les reniflare .je pence que lolo nous prepare un pti topo photo lol
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:18

Voila se que dit le reglement ffm des rallyes routiers 2011 :

Art 10.3 Bouchon de vidange et tuyau d’alimentation d’huile
Tous les bouchons de vidange, niveau et remplissage, doivent être étanches et bien vissés. Les
tuyaux d'alimentation d'huile doivent être correctement et solidement fixés.
Les filtres à huile externes et les bouchons ou écrous qui font partie de circuit de lubrification d'huile
doivent être freinés.
Tout ce qui comporte de l'huile doit être freiné.
Tout tuyau de reniflard doit aboutir dans un bac de récupération de 250cc minimum.

Art 10.4 Système de refroidissement
Pour le système de refroidissement, il est obligatoire d’utiliser de l’eau ou mélange eau/alcool
éthylique à la place du liquide d’origine.

Art 10.6 Pneumatiques
Les machines doivent être équipées de pneumatiques sculptés, moulés, tarifés et vendus
normalement dans le commerce.
Ces pneumatiques devront porter obligatoirement sur leurs flancs une lettre de référence de la norme
ETRTO ou DOT, à savoir H, S, V, W et Z.
Les pneus portant la mention "Not for highway use" et les pneus retaillés sont interdits. (voir tableau
de pénalité).
Les dimensions et indice de vitesse doivent correspondre en tous points au type de véhicule présenté
au service des mines par le constructeur importateur ou le fabriquant de la machine.

Art 10.7 Contrôle du bruit
Le niveau sonore ne doit pas dépasser la valeur indiquée sur le certificat d’homologation au régime
prévu.
La mesure du bruit s'effectuera à 0,50 mètre et 45 degrés.
Pour toutes les machines si la tolérance est dépassée de + 2 Db se reporter à l’annexe des pénalités.
Un nouveau procédé de prise du niveau sonore émit par un moteur thermique pourra être utilisé.

Art 10.8 Contrôle de l’éclairage
Le contrôle du bon fonctionnement de l’éclairage aura lieu au cours des vérifications techniques et
avant le départ de l’éventuelle étape de nuit.
Les batteries additionnelles doivent être fixées de telle manière qu’elles présentent toutes les
garanties de sécurité.
L’éclairage avant et arrière doit fonctionner simultanément.
Les projecteurs additionnels « longue portée » devront être couplés avec ceux d’origine en position
route.
Les supports de projecteurs additionnels doivent présenter toutes les garanties de sécurité (pas de
parties coupantes ou saillantes).
L’immatriculation doit être réglementaire et la plaque de police doit rester lisible et éclairée pendant
toute l’épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
MAllo
initié
initié
MAllo


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
marque modele moto : STR
gazzz : 457
Date d'inscription : 18/04/2011

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:18

Merci Lolo pour le reglement. J'attends de recevoir ma belle est je me colle au freinage des vis et autre bidouille.

Sinon pour ceux qui vont avoir besoin d'un derouleur de RB, dites nous quand vous le commanderez qu'on le prenne ensemble pour economiser les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:51

MAllo a écrit:
je me colle au freinage des vis


c'est quoi le freinage des vis ? vous avez un tuto quelque part ? http://lphonfleur.pagesperso-orange.fr/freinagedevis.pdf

j'ai trouvé ça scratch



MAllo a écrit:


Sinon pour ceux qui vont avoir besoin d'un derouleur de RB, dites nous quand vous le commanderez qu'on le prenne ensemble pour economiser les frais de port

excellente idée , on créé un post pour la commande ?
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:32

ageleo a écrit:
MAllo a écrit:
je me colle au freinage des vis


c'est quoi le freinage des vis ? vous avez un tuto quelque part ? http://lphonfleur.pagesperso-orange.fr/freinagedevis.pdf

j'ai trouvé ça scratch



MAllo a écrit:


Sinon pour ceux qui vont avoir besoin d'un derouleur de RB, dites nous quand vous le commanderez qu'on le prenne ensemble pour economiser les frais de port

excellente idée , on créé un post pour la commande ?

pas d'inquietude, j'en ferais un dans les jour qui suivent !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred72
team brelle 72
team brelle 72
fred72


Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 40
Emploi/loisirs : magasinier cariste
marque modele moto : YAMAHA R1 1998
gazzz : 3791
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:26

lolo ,va tu nous faire un petit topo du prix eventuel que le rallye peut couter ?

frais d engagement consommable carburant bouffe etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:47

fred72 a écrit:
lolo ,va tu nous faire un petit topo du prix eventuel que le rallye peut couter ?

frais d engagement consommable carburant bouffe etc ...

frais d'engagement 2011 : 115 € pour la journée seule et 180 € journée +nuit

pour les non licencié une licence 1 jour : 56 € tarif 2011 !

l'épreuve complète fait 500 à 600 km donc environ 40 litres d'essence

après il y a plein d'autres trucs mais faut pas tout compter sinon tu vas te faire peur oops
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:49

pour 100€ tu peux equiper ta moto (road book et eclairage) l'année derniere ca a couté a chaque personne a peu pres dans les 10€ par personnes pour la bouffe !!! apres c'est sur que si tu veux du tip top ca peux aller tres haut !!!

bon moi je pense que engagement et tout compris ca dois avoisiner les 400€ a ca il faut ajouter le prix du trajet pour ce rendre sur le rallye pour ceux qui ne sont pas du coin !!!

bon voila je clos le truc ici car pour parler de tous ca je prefere que tout le monde le fasse dans la rubrique compete des membres et laisser ce post dedier a la preparation des motos !!! V
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:26

BON VOILA ONT COMMENCE PAR CE QUE TOUT LE MONDE DEMANDE APPARAMENT, LE FREINAGE DES VIS !!! J'AIS SUPPRIMER QUELQUES POSTS POUR QUE CA SOIT PLUS CLAIR A SUIVRE TOUS CA, DONC PAS D'INQUIETUDE SI VOUS NE LES RETROUVER PAS !!!

DONC VOILA CE QU'IL VOUS FAUT !!!

une perceuse a colonne (pas obligatoire mais plus pratique)
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! 4434aa11

ou une perceuse traditionnelle
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0313

une pince a freiner, une pince coupante et une pince a bec
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0314

1 foret de diametre 2
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0317

du fil a freiner en inox
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0316

1) FREINAGE DES ETRIER :
ON COMMENCE PAR DEMONTER LES 2 VIS QUI TIENNENT L'ETRIER DE FREIN ET C'EST TRES SIMPLE ONT LES PERCE AVEC LA PERCEUSE A COLONNE DE PART EN PART POUR LES TRAVERSER !!!
ONT LES REMONTE ET PUIS ONT LES FREINES !!!

2) POUR LA VIS DE RACCORDEMENT DE DURITE DE FREIN A L'ETRIER, ONT LA PERCE LEGEREMENT DE BIAIS POUR NE PAS PROVOQUER DE FUITE DE LIQUIDE DE FREIN !!!
ET PUIS ONT LA FREINE AUSSI !!!

AVEC LES PHOTO ONT COMPREND MIEUX

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0318

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0320

3) ON FAIS LA MEME CHOSE AVEC LA VIS DE RACCORD DE DURITES DE FREIN DU MAITRE CYLINDRE DE FREIN

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0321

4) PUIS LA MEME CHOSE SUR L'ETRIER DE FREIN ARRIERE

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0322
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:23

fast-lolo a écrit:
Pour le derouleur de road book un model comme celui presenter dans lien suivant suffit amplement !!!

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=76984&language=fr

oui une chose que j'ai oublier de préciser mais qui a son importance, c'est que votre lecteur de road book doit avois une hauteur qui permet de lire au moins 3 cases a 2 cases et demi du road book pour eviter de constament tourner le derouleur et de ce faite de ne pas avoir les yeux sur la route car la DANGER !!!

ceci etant dit JOYEUX NOEL A TOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:59

Voila pour vous donner des idées comment j'ai fabriquer mon support de phares additionnels, j'ai essayé de faire simple et je me suis servi de choses simple a trouver !!!

Une barre carré pleine de 15 mm de coté

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0410

Trou de 10 mm pour les fixation sur la moto

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0411

Trou de 10 mm pour les phares en bout de barre de chaques cotés

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0412

Entretoises recuperer sur des diabolos de bequille de stand et repercer a 11mm

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0413

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0414

J'ai fixé l'ensemble avec des pontets de guidon qui trainais dans le garage, voila le résultat !!!

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0415

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0330

Les phares : les 2 phares suivant serviront a eclairer large et loin, ils viennent en complément du phare d'origine de la moto.
ils seront equipés d'ampoules au xénon !!!

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0416

c'est 2 la serviront a éclairer les bas coté quand la moto est sur l'angle, se sont des xénons avec ballast intégrés.

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0417

Une fois l'ensemble monter cela donne ca !!!

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0331
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:52



c'est beau coeur coeur coeur

faut que je m'y mette mais avec les temperatures actuelles , j'ai du mal oops
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:32

Pour le support de road book je ne me suis pas pris la tete non plus !!!

2 support de retro pour les fixations sur le guidon, je les ai repercer et retarauder en 1,50 car le pas de vis est du 1,25 pour les retros, je vais pouvoir y visser des btr de 10mm.

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0418

Une plaque de 2mm d'epaisseur en alu pour fixé l'ensemble

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0419

Les supports de retro fixé sur la plaque.

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0420

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0421

Fixation de la plaque au road book.

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0422

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0423

L'ensemble fixé sur la moto.

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0424

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0425

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0426

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0427
Revenir en haut Aller en bas
crassouille
brelleux(euse)
brelleux(euse)
crassouille


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : la fleche
marque modele moto : MT-09
gazzz : 440
Date d'inscription : 03/11/2010

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:15

pour moi meme principe mais en dessou des phares(j'espert que se sera pas tro bas ?) j'ai rallonger la fixation du phare avec une tige filter
et utiliser la meme barre en alu que laurent.
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! 100_0312
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! 100_0311


COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! 100_0310

la fixation de mon road-book et encore un peu brouillon je figniole et je post,
malgré le froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred72
team brelle 72
team brelle 72
fred72


Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 40
Emploi/loisirs : magasinier cariste
marque modele moto : YAMAHA R1 1998
gazzz : 3791
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:57

tip top vos ptit CR comme je les aime claire et utile merci continuer Cool
Revenir en haut Aller en bas
crassouille
brelleux(euse)
brelleux(euse)
crassouille


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : la fleche
marque modele moto : MT-09
gazzz : 440
Date d'inscription : 03/11/2010

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:57

pour le road-book j'ai fait une patte de fixation a metre sur le guidon

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! 100_0313

et une foi fixé
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! 100_0314
j'ai mis du pti sctotch pour pas abimé mon guidon lol
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! 100_0315
et voila se que je voie il manque la ptite lumiere pour la de nuit
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! 100_0316
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:58

je viens de finir tous les cablages pour les phares et apres essais dans le garage bien sur (caille de trop pour l'instant mdr ) voila ce que ca donne !!!

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0428
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:19

Pour les branchements electrique faite quelque chose de propre car c'est toujours plus facile pour si retrouver lors de problemes electriques et n'oublier pas qu'une moto est soumise a l'humiditée dont faite que les connections soit bien isoler !!!

j'ais mis deux interupteurs 1 par paires de phares :

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0429

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0430

3 portes fusible avec leurs fusibles (15a pour les feux additionnel, 5a pour le road book et 5a pour le tripmaster)

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0431

les mettrent a un endroit ou ils seront a l'abri de l'humiditée mais facile d'accés !!! :

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0432

pareil pour le relais, moi je le met sous la selle passager !!!
isoler bien les cosses, moi je met de la gaine thermo.

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0433

j'ais placer les ballasts des feux xénon sous la trousse a outils de la moto :

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0434

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0435

bon apres tous ca reste plus qu'a faire le reste des branchements, faite bien cheminé vos fils le long du cablage d'origine comme ca tout sera propre !!! mais y'a du taf mdr

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img_0436

je vous met un petit plan pour le montage de vos phares :

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Img92010
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
fast-lolo


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 57
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3113
Date d'inscription : 17/08/2008

COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:45

pour ceux qui ne veulent pas investir dans des xénon voici 1 lien pour des ampoules hautes performances qui sont normalement destinée a la compétition :

http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=ampoules-de-phares-hautes-performances-&cat=133125

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!   COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau tracé pour le rallye de la Sarthe
» Prepa Pyro (BMW R100RT) pour piste et rallye de la Sarthe 2013
» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
» Rallye de Corse : Julien Toniutti délaisse sa MT-09 pour un SM 450 YZF
» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: info moto :: mecaniques,conseils,...-
Sauter vers: