brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
 

 comment reconnaitre la bonne occaz' ?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:48

Bon mes ptis loups j'ai besoin de vous !!!!!!!!

Voilà, en moto j'y connais pas grand chose dès qu'il s'agit de mécanique !

Donc je voulais savoir comment on fait pour dénicher la bonne occaz'????? en voiture je m'y connais un peu niveau kilométrage/prix mais en moto ca se passe comment ???? vu qu'on fait pas autant de borne avec une moto qu'une tuture (enfin je pense pas lol)

Bé oui je compte bien m'acheter une moto donc j'ai besoin de vos conseils pour ne pas me faire avoir !!!!! lol!


et comment on voit si le proprio fait des ruptures ou pas???


Je vous remercis par avance mes ptis loups !!!!!!!!!!














P-S: profitez du fait que j'ai besoin de vous, ça n'arrivera aps tous les jours lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:54

Jte vends la mienne, ya pa plus seine:

rupté je sais faire que ca
levée de temps en temps
arsouillé jamais jai peur dans les virages
gros trajet jamais jai peur du froid
chuté 4 ou 5 fois


A toi de voir

R1 en FULL en STREET !!!!

Tout pour plaire ........

comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 652834 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 652834 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 652834 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 652834 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 652834 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 652834 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 652834 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 652834 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 652834 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 652834

comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 210871 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 210871 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 210871 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 210871 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 210871 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 210871 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 495119 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 495119 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 495119 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 495119 comment reconnaitre la bonne occaz' ????? 495119
Revenir en haut Aller en bas
satan
team brelle 72
team brelle 72
satan


Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : chauffeur livreur un pilote quoi!!!!!haha
marque modele moto : un ptit repsol !!!!!!!!
gazzz : 4528
Date d'inscription : 01/10/2008

comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:04

alors pour ma part je fait bien plus de kilometre en moto qu en voiture !!!!

niveau mecanique il faut regardé, tous tes consomables ce qui comprend :

plaquettes de frein (avant et ariere)
kit chaine
ususre des pneus
cable d embrayage la garde .....(ta appris sa au plateau lol! )

apres bien sur il y a des choses que tu ne peux pas verifier par toi meme et pas sur place:

vidange ( filtre a huile changé,et si possible le filtre a air, remarque un bon coup de souflette et c est bon )
tes bougies
une synchro ( tous depend du kilometrage)
ta distri (tous depend du kilometrage )

aprés pour toutes ses choses la demande facture a l appuie si possible

apres regarde tous les petits element qui te permette de dire quelle est tombé:

carter limé ou eraflé superficiellement
poigné de frein avant ou d embrayage cassé juste le ptit bout ..
enbout de poigné eraflé
carrénage fisuré ou éraflé

apres il FAUT OBLIGATOIREMENT essayé la moto achete jamais une moto sans l avoir testé pourkoi :

deja mise en route de la moto laisse la tourné au ralenti quelque minute
si pas de bruit apparent (tant mieux lol! )
regarde au niveau de ta culasse si tu na pas de petite fuite d huile ....( ou si ya pas de la patte joint pour masquer l affaire je parle en connaissance de causse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mdr )

si tous te semble correct , fait un tour avec
monte bien tous les rapport ( dans les tours si possible race oops mdr )
essaie bien frein avant et arriere ( bloque pas les roues jai pas dit ca mdr )
ecoute aussi si ton embrayage ne patine pas !!!!


monte a une vitesse d environ 120hm/h et la si ca guidonne ba c est quelle a chuté et degage vite fait pale lol!


Dernière édition par arno le Lun 21 Sep - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
satan
team brelle 72
team brelle 72
satan


Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : chauffeur livreur un pilote quoi!!!!!haha
marque modele moto : un ptit repsol !!!!!!!!
gazzz : 4528
Date d'inscription : 01/10/2008

comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:08

aprés coment savoir si la moto na jamais rupté bah la ma poule c est chaud quoi oops oops
a la tete du client mais la faut pas se fier au apparence !!!!!

ou bien tu peux allé faire expertisé ton huile ( un ptit billet s impose lol! Razz )

pour la bonne occas, bah tu trouvera tjrs mieux,meme quand tu aura acheté la tienne
si j avais su .....on en fait des choses avec SI

moi je te conseil d y allé avec (moi mdr )un motard qui connai un minimun en mecanique ....
Revenir en haut Aller en bas
satan
team brelle 72
team brelle 72
satan


Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : chauffeur livreur un pilote quoi!!!!!haha
marque modele moto : un ptit repsol !!!!!!!!
gazzz : 4528
Date d'inscription : 01/10/2008

comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:12

j espere t avoir aidé un tous petit peu V
Revenir en haut Aller en bas
fred72
team brelle 72
team brelle 72
fred72


Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 40
Emploi/loisirs : magasinier cariste
marque modele moto : YAMAHA R1 1998
gazzz : 3791
Date d'inscription : 17/08/2008

comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:13

le mieux tu fais comme j ai fait de plus tu est une femme va y accompagné de quelqu un si connaissant de plus 4 yeux c est toujours mieux sinon les controle de arno je les rejoins juste j ajouterais pour eventuel chute de guetter aussi les dessous de fourche en cas de glissade ca mange aussi et les buté sur le cadre ca aussi preuve de crash j ai deja eu le cas .sinon bon courrage pour tes recherche . V
Revenir en haut Aller en bas
satan
team brelle 72
team brelle 72
satan


Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : chauffeur livreur un pilote quoi!!!!!haha
marque modele moto : un ptit repsol !!!!!!!!
gazzz : 4528
Date d'inscription : 01/10/2008

comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:16

voila merci fred V

tous a eté dit ou presque ,si tu veux des conseils demande pas de probleme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:18

Merci à vous les ptis loups !!!!!


euh SEB excuse moi, je sais j'adore yam les r1 et les r6 mais je vais pas acheter ta moto !!!! mdr mdr mdr mdr


sinon Fred et Arno meric pour vos tits conseils !!!!!!! de toute facon je comptais y aller avec du monde car oui etant une nana c'est plus facil d'arnaquer mais je voulais aussi avoir des connaissances (pour pas mourir idiote lol)


bon bah des que je sens que j'ai trouvé qqch je vous ferai signe !!!! V V V V V V V V
Revenir en haut Aller en bas
fred72
team brelle 72
team brelle 72
fred72


Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 40
Emploi/loisirs : magasinier cariste
marque modele moto : YAMAHA R1 1998
gazzz : 3791
Date d'inscription : 17/08/2008

comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:49

pas de probleme c est fait pour ca aussi le forum on est la pour conseiller enfin quand on peux et surtout parlé de chose qu on connais je crois que tu seras bien accompagné de ton nono et a ta place j lui ferais total confiance ( il va meme te negocié les roulette ).n hesite pas a nous balancé des annonces eventuel de moto que tu souhaiterais voir on va t aider a trier . V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:05

mdr mdr mdr mdr

euh je sais pas encore avec qui je vais y aller !!!


et les roulettes ne seront pas en vigueur !!!!!!!!!!!!! mdr mdr pas besoin de ça !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred72
team brelle 72
team brelle 72
fred72


Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 40
Emploi/loisirs : magasinier cariste
marque modele moto : YAMAHA R1 1998
gazzz : 3791
Date d'inscription : 17/08/2008

comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:24

Mimi a écrit:
mdr mdr mdr mdr

euh je sais pas encore avec qui je vais y aller !!!


et les roulettes ne seront pas en vigueur !!!!!!!!!!!!! mdr mdr pas besoin de ça !!!!!!!!!!!!!

t sure pour les roulette .. oops


sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:27

oui oui !!!!!!!!! lol!

sinon dans les virages et les ronds points ca va me géner mdr mdr mdr mdr

meme si au debut je serai pas comme vous a vouloir pencher un max lol

mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
satan
team brelle 72
team brelle 72
satan


Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : chauffeur livreur un pilote quoi!!!!!haha
marque modele moto : un ptit repsol !!!!!!!!
gazzz : 4528
Date d'inscription : 01/10/2008

comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:17

les roulettes serons vendu avec, oblige pour toi mimi mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:22

c'est mort j'en veux pas !!!!!!!!!!!! et pas besoin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je les revendrai mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
satan
team brelle 72
team brelle 72
satan


Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : chauffeur livreur un pilote quoi!!!!!haha
marque modele moto : un ptit repsol !!!!!!!!
gazzz : 4528
Date d'inscription : 01/10/2008

comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:38

mdr mdr mdr race race
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la bonne occaz' ?????   comment reconnaitre la bonne occaz' ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconnaitre la bonne occaz' ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  blog de l’ostéopathe : comment soulager ses douleurs au cou
» COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!!
» Comment poster une photo
» comment boire un coup à l'oeil ?
» comment devenir partenaire ? ou echanger les liens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: info moto :: mecaniques,conseils,...-
Sauter vers: